Dans nos ateliers, nous fabriquons habituellement de la lingerie, de la corseterie ou encore des maillots de bain avec un savoir faire reconnu dans le monde de la confection. Mais depuis plus de 15 jours maintenant, les masques de protection ont remplacé les soutien-gorges et autres culottes. Comme d’autres acteurs de l’industrie du textile, Les Ateliers ISA ce sont mobilisés face à la crise du COVID-19 et ce ne sont, pour le moment, pas moins de 600 000 masques pour la Tunisie et la France qui seront fabriqués d’ici les 15 prochains jours.

Les Ateliers ISA - Production masques anti covid-19

Face à la crise sanitaire sans précédent que nous traversons, nous avons donc rapidement fait le choix de modifier nos lignes de production pour soutenir l’effort collectif et international. Début avril, nous avons pris toutes les dispositions nécessaires pour lancer la production de ces masques le plus rapidement possible tout en respectant scrupuleusement les règles de distanciation sociale et les mesures barrières.

Après plusieurs essais, les premiers prototypes ont pu voir le jour et les premiers modèles ont ensuite pu être validés par les autorités compétentes et certifiés AFNOR avant de commencer la production à grande échelle. Un défi de taille pour nos couturières qui n’avaient jamais fabriqué de masques et un engagement évident pour notre entreprise qui dispose de l’outil de production nécessaire pour répondre à la forte demande et qui ne cesse d’augmenter.

Le contexte est inédit, restons tous solidaires, chacun à notre mesure, face à cette situation mais surtout, prenez soin de vous et de vos proches.

isaTous les articles